Mon amie la Poustre,


Au tout début je n'y prêtais pas attention ou plutôt je rangeais comme on m'avait dit : mes parents m'avaient enseigné comme cela et moi, bin je faisais ce qu'ils me disaient, c'est normal, c'est mes parents.

Puis j'ai remarqué que mon geste, d'autres le faisaient aussi : ouf quel soulagement j'étais comme tout le monde !

Enfin pas comme TOUS les autres … certains ne rangeaient pas comme moi ... oh non, ils laissaient ou oubliaient sur les bancs, par terre, sur le bord de la route, dans les forêts... et comme je parcours les routes et chemins, vous vous doutez bien que j'en vois des choses ..

En marchant j'ai toujours un sac dans la poche pour ramasser ce que les autres oublient, mais celui ci ne suffit plus : les gens oublient de plus en plus. Oh vous me direz que c'est parce qu’ils ne savent pas quoi faire de leurs déchets (on ne leur a jamais dit très sûrement), ou qu'ils n'ont pas le temps de courir après une Poustre ou peut être même qu'ils ont peur de la réveiller … Pourtant les Poustres sont des êtres doux.... et affamés... je vous le concède et c'est peut être pour cela que les gens en ont peur et qu'ils jettent leurs détritus, papiers et autres saletés par terre.


Alors pour innocenter ces petits monstres poubelles, je me suis fais un devoir d'en inviter une à marcher avec moi et montrer au monde qu'une Poustre ne demande qu'à nous aider et que si on la nourrit, elle restera à sa place... Je vais vous parler d'elle et vous allez l'adorer.

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout