Ch1 : Le murmure en pays Soladar

Mis à jour : mai 6

Chap 1 - La rencontre

C’est une petite histoire, celle d’un brin de patience qui attendait son moment.

C’est une histoire de bizarrerie de la providence qui portait le nez au vent.

C’est une histoire délicate de rencontres au bout d’une voix.

Il semblerait que nos pensées, souvent, nous échappent… elles s’envolent ici et là, et rencontrent d’autres pensées. Et c’est une vérité vraie de dire que plus nos pensées sont fortes, plus aisément elles rencontreront leur alter ego. Et lorsque ces jumelles se reconnaissent, elles tourbillonnent de joie et dans leur danse elles ne font qu’une, elles prennent vie et aident à construire notre existence.


…..Voici bien un conteur qui aime se lire et qui veut montrer sa superbe en usant et abusant de jeux de mots et autres florilèges me direz vous, ou alors les mots seraient-ils sibyllins à dessein, afin de vous laisser deviner sans laisser dire ?

Point trop n’en faut et je vais vous dévoiler cette belle aventure, fruit d’envies et d’espoirs de trois passionnés.

D’un coté, Valérie et Patrice, finalisant leur premier livre et rêvant de concert à la possibilité, un jour, d’y donner une voix.

De l’autre, Philippe et sa jeune maison d’édition Soladar sous le bras, bâtissant sa nouvelle collection de contes audio.

Une part de rêve et beaucoup de professionnalisme : car les trois protagonistes savent ce qu’ils recherchent, attendent et veulent.

Un matin, une conversation téléphonique, assez longue pour percevoir et mesurer qui est de l’autre coté des ondes. Parler et écouter… sans filtres. Il y a des accords qu’il est bon de reconnaître, lorsque le timbre des mots, la musique des valeurs sont sur une même portée. Se donner un temps pour réfléchir ? La proposition était louable, mais la décision tombait sous le sens.

L’aventure nous ouvrait ses bras et nous offrait une bien belle compagnie en la personne de Philippe, afin que « Le Murmure des Chemins » prenne voix au creux de « Soladar ».

Un soupçon d'organisation et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire…car la confiance est le ciment de cette aventure, nous voici en route pour Montpellier, … mais c’est une autre histoire !


à suivre...

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout